PROCEDURE D’ADMISSION
Les dossiers Vous devez retirer un dossier de demande d’admission directement à l’accueil ou par correspondance :
  •  un dossier médical à compléter par le médecin traitant ou l’établissement hospitalier,
  • un dossier administratif à compléter par vous ou votre famille.
L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et des conséquences de l’accompagnement et en veillant à sa compréhension.

L’admission est prononcée par le directeur sous l'avis médical de la commission de pré-admission dont les membres sont :  médecin coordonnateur, cadre de santé, psychologue, pharmacien, secrétaire du bureau des entrées et le directeur. Chaque dossier fait l’objet d'une analyse attentive afin de favoriser un accueil optimal, pierre angulaire du nouveau projet de vie. L'établissement organise des visites de pré-admission, celles-ci sont hautement recommandées dans la préparation à l'accueil en établissement en présence des membres de la famille, du médecin coordonnateur, de la cadre de santé et/ou du psychologue et/ou du soignant. En cas d’avis favorable, l’admission se matérialise par la signature d’un contrat de séjour.

Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord.


L’Accueil Dés votre arrivée, vous serez accueilli(e) par l’équipe du service qui répondra à vos questionnements.
La secrétaire du bureau des entrées vous remettra les différentes pièces nécessaires à la constitution du dossier d'admission. Ces documents devront être signés.


Participation Financière et Facturation Les tarifs journaliers sont fixés annuellement par les autorités de tarification (Conseil Général et Agence Régionale de Santé) sur proposition du conseil d’administration de l’établissement et après avis du conseil de la vie sociale.